Le commissaire enquêteur a remis ses conclusions (PLU)
- amure-reyrieux
- 17 janv. 2017
- 2 min de lecture

Nous souhaitons vous informer que les conclusions du commissaire enquêteur sont maintenant consultables sur notre site internet et en suivant les liens en bas de page.
Même si le commissaire enquêteur donne un avis favorable, il émet de nombreuses réserves. Ce rapport est très satisfaisant pour les habitants car il met en lumière les faiblesses du projet de PLU de Reyrieux: - le commissaire insiste sur le fait que l’évolution des constructions envisagées est trop importante et qu’il convient de la réduire (expansion démographie prévue jugée trop importante), - la plupart des OAP voire leur intégralité doit être revue dans leur périmètre voire leur existence, - il convient de prévoir des transports avant d’envisager des constructions.
Le tout afin de préserver la qualité de vie et le cadre de vie à Reyrieux
Ces arguments étaient des points majeurs de notre mobilisation. Ils ont été soulevés grâce à votre participation à tous. La forte mobilisation lors des cinq permanences, les nombreux courriers et mails adressés au commissaire enquêteur ont permis de bien faire ressortir les points faibles de ce futur PLU et la réelle inquiétude de la population.
L'association AMURE a travaillé sur un premier projet de modification du PLU et a adressé le 13 Janvier un courrier à Mr Dutruc et à chacun de ses conseillers municipaux afin de relancer la concertation et le travail de tous. Nous demandons aux conseillers municipaux de nous rencontrer afin de discuter de ce projet pour le faire évoluer ensemble, vers des objectifs plus raisonnables et maîtrisés de développement du village.
Rien n'est gagné à ce jour et il faut rester mobilisés car rien ne nous indique que le maire et ses adjoints vont modifier le PLU de manière significative et dans le sens de ce que veulent les habitants. Nous le souhaitons, et le leur avons fait savoir, mais à ce jour, nous n'avons aucune réponse...
Nous ne manquerons pas de vous informer de l'avancée de ce dossier.
Posts récents
Voir toutVendredi 9 aout 8h30 devant l'église, coté jardin de Germaine.