top of page

La première rencontre du Bureau d'Amure avec Madame le Maire

Le 1er février 2024 M



me Carole Bontemps-Hesdin, Maire, assistée de Marcel Babad, 1er adjoint délégué à l’aménagement du territoire et au cadre de vie, a reçu une délégation de notre association, à savoir Anne Lefèvre-Peulmeule, Présidente; Cathy Delobbel-Dubois, Vice-présidente; et Gilles Badel, Trésorier.

 

Après les premiers échanges, Mme le Maire nous a proposé de travailler en étroite collaboration et envisagerait de nous inviter à des commissions.

 

Nous avons renouvelé nos objectifs listés dans notre flyer et en particulier :

  • Le maintien d’une faible densité dans toutes les zones pavillonnaires non desservies par une voirie adaptée ou adaptable (largeur, trottoirs, stationnement…) en vue de maintenir la tranquillité publique et la sécurité des piétons (procédure modification du PLU prescrite le 29/6/2023).

  • Une véritable concertation de l’ensemble de la population sur le projet d’aménagement du centre village (procédure modification n°1 simplifiée du PLU prescrite le 3 juillet 2023)

  • Une information sur l’intérêt général des 5 révisions allégées du PLU engagées le 7 novembre 2023.

Parmi les informations communiquées, il nous a été indiqué que l’objectif de 30 logements à l’hectare visé dans la modification du PLU ne concernerait pas tout le territoire de la commune, des densités inférieures seraient bien prévues. Nous resterons vigilants, les Coefficients d’Emprise au Sol actuels : 0.20 % pour la zone Uc à faible densité et 0.35% pour la zone Ub à forte densité permettent déjà d’atteindre respectivement 30 logements/hectare et 50 logements/hectare.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page