Réunion de présentation de la ZAC au Galet
Le 31 Janvier, l'OPAC du Rhône et la municipalité de Reyrieux ont invité les habitants à participer à une réunion de restitution des réflexions menées le 14 Octobre sur le futur projet de la ZAC du Bret.
Le développement de cette zone a été présenté comme un pari sur l'avenir.
Au final, peu de questions posées lors de cette réunion et des réponses évasives. Pour nous l'essentiel a surtout été une absence de prise en compte des problèmes et des inquiétudes des habitants qui n'ont eu droit qu'à très peu de prises de parole. Les observations fondamentales formulées en octobre ont été écartées, voire passées sous silence (déplacement de l'école par exemple). AMURE ne peut qu'être inquiet en ce qui concerne :
- la faune et la flore autour de la Creusette dont le cours va non seulement être déplacé, mais bétonné. L'étude faune Flore n'a jamais été présentée contrairement à ce que l'OPAC a annoncé dans son livret.
- les 3.5 Millions nécessaires pour construire la future école alors même que le budget de la commune ne le permet pas. A cela, notre maire répond qu'il fera appel à de nouveaux emprunts...
- les transports et la circulation : il semble, toujours d'après ces grands spécialistes, que la circulation et le stationnement ne constituent pas un problème : une dépose minute pour les enfants, et un Bus à haut niveau de service qui nous est encore promis (il est à noter que le préfet a exigé un moyen de transport pour valider le PLU)
- les constructions sur zone inondable (dont les équipements sportifs)
AMURE continue à se battre sur tous ces points.
Une enquête publique sera réalisée suite à la promulgation de la DUP par la préfecture.
Pour information les "fouilles" archéologiques sont terminées, et nous attendons le rapport d'expertise.